Technologie de protection de l'environnement de Guangdong Hanluo - Solutions pour les systèmes de récupération d’eau récupérée et de traitement de l’eau en circulation
Positionnement du produit : Engagé à permettre aux entreprises de recycler efficacement les ressources en eau, de réduire considérablement la consommation d'eau douce et les coûts de rejet des eaux usées, et de fournir des solutions système personnalisées qui combinent des avantages économiques et environnementaux.
Présentation du système
Notre système de recyclage de l'eau récupérée, également connu sous lenom de « réutilisation de l'eau récupérée » ou « système de recyclage des ressources en eau », se concentre sur le traitement approprié des eaux usées de production, des eaux usées domestiques ou de l'eau de pluie, etc., pour répondre auxnormes de qualité de l'eau prescrites, puis sur son utilisation à des finsnon agricoles.-à des fins potables telles que le refroidissement de la production industrielle, le rinçage des processus, l'irrigation verte, lenettoyage des routes, la reconstitution des eaux paysagères et la chasse d'eau des toilettes. Ce système est une installation clé de protection de l'environnement permettant aux entreprises industrielles de réaliser des économies d'énergie et de réduire les émissions et de créer des « usines vertes ».
Technologie et techniques de traitement de base
Nous adoptons le concept de conception modulaire de « traitement différencié et réutilisation graduelle » et combinons de manière flexible les processus unitaires avancés suivants basés sur la qualité de l'eau brute et lesnormes de l'eau récupérée :
Unité de prétraitement
Tamis grillagé : élimine les grosses particules en suspension et les impuretés fibreuses.
Réservoir de régulation : homogénéisez la qualité et la quantité de l’eau pour assurer le fonctionnement stable des processus ultérieurs.
Sédimentation par coagulation et flottation à l'air : En ajoutant des produits chimiques, elle élimine efficacement les matières en suspension, les colloïdes, certaines matières organiques et les huiles.
Unité de traitement de base (sélectionnez la combinaison selon vos besoins) :
Traitement biologique (tel que le bioréacteur à membrane MBR) : Combinant dégradation biochimique et séparation membranaire, il élimine efficacement les matières organiques et l'azote ammoniacal. L'effluent est clair et peut être directement envoyé vers un traitement avancé. Particulièrement adapté aux eaux usées organiques.
Filtration en profondeur : Utilisation de plusieurs-filtres à médias, filtres à charbon actif, etc., pour éliminer davantage la couleur, les odeurs, les fines matières en suspension et les matières organiques résiduelles.
Technologie de séparation par membrane (Avantage essentiel)
Ultrafiltration (UF) : En tant que protection précise pour l'osmose inverse, il élimine les bactéries, les virus et les substances macromoléculaires, et la valeur SDI de l'eau produite est extrêmement faible.
Osmose inverse (RO) : Unité de dessalement centrale du système, elle peut éliminer efficacement la grande majorité des sels, des ions, des métaux lourds et des traces de substances organiques présentes dans l'eau. La qualité de l'eau produite est excellente et convient à l'eau en circulation de refroidissement industriel ou à haute température.-eau de traitement de qualité avec des exigences de qualité d'eau extrêmement élevées.
Unité de désinfection : Des dispositifs de désinfection aux ultraviolets ou des dispositifs de dosage d'hypochlorite de sodium et de dioxyde de chlore sont adoptés pour garantir que les indicateurs microbiens de l'eau récupérée sont sûrs et conformes auxnormes.
Unité de réutilisation et de stabilisation
Réservoir d'eau recyclée et réservoir d'eau claire : Il stocke l'eau recyclée qualifiée et est équipé de mesures de désinfection et d'entretien.
Régulation du pH et inhibition de la corrosion et du tartre : pour les systèmes réutilisés dans l'eau de refroidissement en circulation, un dispositif de dosage automatique est équipé pour stabiliser la qualité de l'eau et empêcher le tartre et la corrosion des canalisations et des équipements.
Caractéristiques et avantages du système :
Hautement personnalisé : basé sur l'analyse de la qualité de l'eau brute du client (fourni gratuitement), les exigences en matière de points d'utilisation de l'eau et les conditions du site,nous proposons « un-sur-une" conception de processus et sélection d'équipement.
Un fonctionnement économiquement efficace
Haut degré d'automatisation : il adopte des systèmes de contrôle automatique PLC ou DCS pour atteindre "un-cliquez sur démarrer et arrêter" et surveillance en ligne (débit, pH, conductivité, turbidité, etc.), réduisant les coûts de main-d'œuvre.
Conception à faible consommation d'énergie : sélectionnez une-efficacité et énergie-pompes à eau économes et dispositifs de récupération d'énergie (pour osmose inverse), optimisez la conception hydraulique du système et réduisez la consommation d'énergie de fonctionnement.
Taux de récupération élevé : Grâce à l'optimisation du processus, le taux global de récupération d'eau du système peut atteindre 75%-95%, maximisant le taux d’utilisation des ressources en eau.
Stable et fiable
Élevé-composants de base de qualité : les composants clés tels que les éléments de membrane, les pompes et les vannes, ainsi que les instruments, sont tous sélectionnés dans un puits-Marquesnationales et étrangères connues pour assurer la longue durée de vie-terme fonctionnement stable du système.
Forte résistance aux charges de choc : la conception optimisée du prétraitement et de la régulation peut faire face efficacement aux fluctuations de la qualité de l’eau entrante.
Gestion intelligente
Surveillance à distance (facultatif) : Prend en charge l'Internet des objets (IdO) accès. Les clients peuvent voir en vrai-données de fonctionnement temporelles et réception d'alarmes de panne via une application d'ordinateur ou de téléphone portable, obtenant ainsi des conseils d'exploitation et de maintenance à distance.
Petit espace au sol : Il adopte une conception intégrée et modulaire, avec un équipement compact, ce qui le rend particulièrement adapté à la rénovation ou à lanouvelle construction dans les zones d'usine à faible occupation du sol.
Champs d'application
Secteur industriel : Réutilisation des eaux usées de procédés et fabrication-eau pour refroidir l'eau en circulation dans des industries telles que l'électronique, la galvanoplastie, l'impression et la teinture textiles, la fabrication du papier, le génie chimique, l'alimentation et les boissons et les produits pharmaceutiques.
Entreprises et municipalités : réapprovisionnement en eau de refroidissement de la climatisation, chasse d'eau des toilettes et verdissement des grands complexes commerciaux, des hôtels, des écoles et des immeubles de bureaux.
Paysage écologique : Réalimentation écologique en eau des lacs et rivières artificiels.