Présentation du produit
En termes simples, l’équipement d’eau pure est l’équipement utilisé pour produire de l’eau pure. L'eau pure est largement utilisée parnous dans : la consommation quotidienne, l'industrie chimique, les soins médicaux, l'élevage, la plantation, l'alimentation, les boissons, etc. Ce qui suit présente brièvement les composants de l'équipement et le processus de production d'eau pure pour vous. Nous espérons qu’il pourra vous aider à comprendre cette industrie.
Quelle est la performance du produit de l’équipement intégré de traitement des eaux usées
Denos jours, le développement industriel est extrêmement rapide et les produits industriels sont devenus indispensables dans la vie quotidienne. Plus le processus des produits industriels généraux est complexe et meilleures sont les performances du produit, plus les besoins en eau de traitement seront élevés. L'équipement intégré de traitement des eaux usées a été développé en réponse aux demandes industrielles et la qualité de l'eau de traitement qu'il produit est entièrement conforme auxnormes industrielles.
① Mixte-colonne de purification par échange d'ions en lit
Le mixte-La colonne de purification par échange d'ions à lit est composée de résine échangeuse d'anions et de résine échangeuse de cations dans une certaine proportion. La résine échangeuse de cations utilise son H+ échange pour éliminer les cations de l'eau, tandis que la résine échangeuse d'anions utilise son OH- échange pour éliminer les anions de l’eau. En résine à lit mixte, le H+ échangé des moissonneuses-batteuses avec OH- pour former H2O. Par conséquent, des colonnes de purification par échange d’ions à lit mélangé peuvent être utilisées pour éliminer en profondeur les traces d’ions restant dans l’eau pure RO. Le mixte-Le système de purification par échange d'ions en lit dans les petites machines à eau ultrapure de laboratoire est généralement à usage unique. Le Yongjieda mixte-Le système de purification par échange d'ions en lit utilise dunucléaire importé d'origine-qualité mixte-résine de lit. La résistivité de son eau produite peut atteindre 18,2 m · cm.
②Appareil EDI
Électro continue-déionisation (EDI, abréviation de Électrodeionisation) est un processus dans lequel mélangé-les résines échangeuses d'ions en lit adsorbent les cations et les anions dans l'eau d'alimentation. Pendant ce temps, ces ions adsorbés traversent les membranes échangeuses de cations et d'anions respectivement sous l'action d'une tension continue et sont continuellement éliminés. Cettenouvelle technologie peut remplacer l'échange d'ions traditionnel (D), produisant de l'eau ultrapure de plus de 10 mk.cm. Le principal avantage du dessalement en profondeur EDI est qu’il peut fonctionner de manière stable pendant une longue période sans avoir besoin d’acide et d’alcali pour régénérer les résines anioniques et cationiques. Il est très adapté aux systèmes centraux de préparation d’eau ultra pure d’une capacité de production d’eau supérieure à 100 litres. La qualité de l’eau est stable et réduira considérablement les coûts d’exploitation. Le TOC sera également plus faible et plus stable. La résistivité de l'eau produite par le dispositif Yongjieda EDI est généralement d'environ 15 à 18 m0.cm.
③ Membrane d'ultrafiltration pyrogénée
L'ultrafiltration pour l'élimination des pyrogènes a été largement utilisée dans l'industrie pharmaceutique moderne. La taille des pores de l'ultrafiltration (UF pour faire court) Les membranes se situent entre celles de l'osmose inverse et de la microfiltration (environ 0,01 à 0,1 μ m), et est généralement exprimé par le poids moléculaire minimum retenu. La membrane d'ultrafiltration pyrogène de l'équipement de traitement des eaux usées intégré adopte une membrane en polysulfone avec une coupe de poids moléculaire-hors de 5000 Daltons, qui peut éliminer complètement les pyrogènes (dont le petit poids moléculaire est généralement supérieur à 7000) et divers micro-organismes de l'eau.