Le principe de fonctionnement de l'équipement de traitement des eaux usées d'impression et de teinture
Les gaz d'échappement du brouillard d'huile de peinture par pulvérisation, après avoir traversé la hotte de fumée, sont introduits dans le conduit d'air de dérivation à travers le pipeline, puis pénètrent dans le conduit d'air principal avant d'entrer dans l'adsorbeur de charbon actif.
Il convient aux gaz résiduaires organiques à grand débit et à faible concentration. Le charbon actif adopté est élevé-Charbon actif en colonne de charbon granulaire efficace, avec une surface spécifique (zone d'adsorption) jusqu'à 500-1500m2/g. Il a une grande surface spécifique, possédant ainsi une activité de surface et une capacité d'adsorption élevées. Le bas-L'étain de concentration et ses gaz composés déchargés sont adsorbés sur sa surface active, atteignant ainsi l'objectif de purification.
Les gaz résiduaires de soudure traités par adsorption sur charbon actif sont évacués à haute altitude par le conduit d'air.
Le charbon actif dans l'adsorbeur de charbon actif doit être remplacé régulièrement.
Champ d'application
Usines de fabrication de composants électroniques, batterie (batterie de stockage) usines de fabrication, ateliers d'opérations de lavage à l'acide, gaz d'échappement de laboratoire, industrie métallurgique, usines chimiques, usines de fabrication pharmaceutique, ateliers de peinture, alimentation et brasserie, production de meubles, etc.