Méthodes de traitement avancées pour les équipements intégrés de traitement des eaux usées industrielles et chimiques
L'eau récupérée fait référence à l'eaunon-qualité de l'eau potable qui a été traitée à partir des eaux usées urbaines ou des eaux usées domestiques et qui a atteint une certainenorme de réutilisation. La qualité de son eau se situe entre celle de l’eau purifiée et celle des eaux usées. La réutilisation de l'eau récupérée implique de traiter les eaux usées et de les réutiliser comme ressource renouvelable. Avec l'amélioration continue desnormes de rejet des eaux usées dans l'industrie industrielle et chimique et la pénurie croissante des ressources en eau, de plus en plus d'entreprises choisissent des équipements de traitement des eaux usées industrielles et chimiques pour traiter les eaux usées et les réutiliser dans la production. Parmi eux, les équipements intégrés de traitement des eaux usées dans l'industrie industrielle et chimique réduisentnon seulement considérablement les coûts de production, mais contribuent également à la protection de l'environnement.
L'eau de refroidissement recyclée pour le traitement primaire est confrontée à une mauvaise qualité d'eau, une dureté temporaire élevée et à la présence de polluants tels que l'azote ammoniacal, le phosphate et les boues microbiennes, qui peuvent facilement conduire à un tartre chimique et biologique dans le système d'eau de refroidissement et provoquer une corrosion des équipements et d'autres problèmes. À l'heure actuelle, les technologies de traitement de réutilisation de l'eau récupérée couramment utilisées dans le pays et à l'étranger comprennent un traitement de filtration simple, un traitement de filtration par clarification par coagulation à la chaux, un traitement d'oxydation par adsorption et un traitement par membrane, etc. Les méthodes de traitement avancé des eaux usées sont sélectionnées en fonction de la qualité de l'eau après traitement secondaire.
Traitement de filtration simple
Pour les entreprises quin’ont pas d’exigences très élevées en matière de qualité de l’eau après traitement secondaire, ce procédén’est généralement pas adopté. Habituellement, une filtration mécanique et une désinfection sont effectuées pour éliminer les matières flottantes résiduelles. Réduire les matières en suspension à moins de 10 mg par filtration. Le but de la désinfection est d’empêcher la croissance de membranes microbiennes ou d’algues dans le système d’eau récupérée.
Caractéristiques du processus de l'équipement intégré pour le traitement des eaux usées pétrochimiques
1. Fort anti-capacité de pollution
Dans le processus de traitement et de réutilisation des eaux usées dans ce système, le dispositif de filtration à membrane RO modifié est la partie centrale du système et revêt une importance vitale. Après avoir été traité par le dispositif modifié de séparation et de récupération à membrane RO, l'effluent peut éliminer la grande majorité des sels inorganiques, des substances organiques, des micro-organismes et des bactéries, etc., et peut répondre aux exigences de « Qualité de l'eau pour la réutilisation industrielle de l'eau des eaux usées urbaines ».
2. Économies de coûts
Comme la qualité des effluents du système de séparation et de récupération par membrane modifiée peut atteindre leniveau de l'eau du robinet industrielle avec une conductivité d'environ 150us/cm, l'utilisation quotidienne de l'eau du robinet dans la production pétrochimique sera réduite de plus de 60%, réduisant considérablement le coût de l'eau du robinet et le coût de fonctionnement du système d'eau chimique d'origine. En même temps, cela peut économiser plus de 60% du coût du rejet des eaux usées. Cela réduit considérablement les coûts d’investissement et d’exploitation des stations d’épuration des eaux usées.
3. Réduire la pollution
Ce système peutnon seulement économiser efficacement les ressources en eau, mais également réduire les rejets d'eaux usées, atténuer la pollution des plans d'eau environnants et améliorer le cadre de vie des êtres humains.
Comment garantir que les eaux usées traitées par l'équipement intégré de traitement des eaux usées pétrochimiques de Chengdu répondent auxnormesnationales de rejet tout en réduisant les coûts des entreprises est un problème difficile que les entreprises pétrochimiques doivent résoudre
sujet.
Suivant: Pas plus