Un type de résine, faisant référence à la résine dans la séparation par échange d'ions où les ions échangés sont des cations. Il a denombreuses applications dans le traitement de l’eau, la médecine, le génie chimique et d’autres domaines. La résine échangeuse d'ions est un polymère avec des groupes fonctionnels correspondants. Dans des circonstancesnormales, les résines échangeuses d’ions sodium classiques transportent un grandnombre d’ions sodium. Lorsque la teneur en ions calcium et magnésium dans l'eau est élevée, les résines échangeuses d'ions peuvent libérer des ions sodium et des groupes fonctionnels se combinent avec les ions calcium et magnésium. En conséquence, la teneur en ions calcium et magnésium dans l'eau diminue et la dureté de l'eau diminue. L'eau dure se transforme en eau douce. C'est le processus de fonctionnement d'un appareil d'adoucissement de l'eau. Lorsqu’un grandnombre de groupes fonctionnels sur la résine se combinent avec des ions calcium et magnésium, la capacité adoucissante de la résine diminue. Une solution de sodium peut être passée à travers la résine. À ce stade, la teneur en ions sodium dans la solution est élevée et les groupes fonctionnels libéreront des ions calcium et magnésium et se combineront avec les ions sodium. La résine retrouve ainsi sa capacité d'échange. Ce processus est appelé « régénération ».
Quelles exigences l'équipement intégré de traitement des eaux usées a-t-il pour les vannes ?
Les vannes utilisées dans les équipements intégrés de traitement des eaux usées sont principalement des vannes à vanne et des vannes à bille. Caoutchouc-des vannes à membrane revêtues et des vannes à membrane pneumatiques sont utilisées sur les canalisations d'équipement qui utilisent des acides et des alcalis. Les vannes sont donc très importantes pour les équipements intégrés de traitement des eaux usées. Alors, quelles sont les exigences relatives aux vannes dans les équipements intégrés de traitement des eaux usées ?
Les vannes à vanne et les vannes à bille sont utilisées pour couper le flux de fluide dans les canalisations et jouer un rôle d'isolation. Les robinets-vannes sont également appelés portes à plaques et les robinets à tournant sphérique sont également appelés arrêts. (arrêter) portes. L’exigence est qu’iln’y ait aucune échappatoire. Un essai hydrostatique à 1,25 fois la pression de service doit être effectué sur chaque vanne. La flexibilité d'ouverture et de fermeture de la vanne doit être vérifiée, si la garniture répond aux exigences doit être inspectée et s'il y a de la rouille sur la tige de la vanne auniveau du joint de la garniture.
Les robinets-vannes sont largement utilisés dans les pipelines. Les principaux composants d'un robinet-vanne sont le corps de vanne, le couvercle de vanne, la plaque de vanne, la tige de vanne, l'écrou de tige de vanne et la garniture. Le matériau d’étanchéité des vannes à vanne utilisées dans les processus de traitement de l’eau est le caoutchouc. Un robinet-vanne d'un diamètre de 100 mm pèse plus de 30 kg. Un robinet-vanne de 50 mm pèse plus de 60 kg. Les vannes à vanne sont principalement utilisées sur les canalisations d'équipement avec une pression inférieure à 1 MPa.
Les vannes d'arrêt, également appelées vannes à vanne ou vannes à bille, sont principalement utilisées dans les milieux-canalisations d'équipements sous pression avec une plage de pression de 1,6 à 3MPa. Caoutchouc-les vannes à membrane doublées sont utilisées sur les équipements et les pipelines qui utilisent des acides ou des alcalis, tandis que les vannes à membrane pneumatiques sont utilisées sur les équipements et les pipelines qui sont automatiquement contrôlés ou télécommandés. Caoutchouc-les vannes à membrane revêtues et les vannes à membrane pneumatiques sont utilisées dans des milieux hautement corrosifs avec une températurene dépassant pas 60 ℃ et leur pression de service est inférieure à 0,6 MPa
Un approvisionnement stable en eau de qualité est une condition importante pour une production sûre. L'équipement de traitement des eaux usées intégré présente une grande stabilité, un fonctionnement simple et pratique et est équipé de rayons ultraviolets UV et de filtres à membrane.