Les membranes d'ultrafiltration sont un type de membrane de filtration microporeuse avec des spécifications de taille de pores uniformes et une plage de tailles de poresnominales inférieure à 0,01 microns. En appliquant une pression appropriée sur un côté de la membrane, les molécules de soluté plus petites que la taille des pores peuvent être filtrées pour séparer les particules d'un poids moléculaire supérieur à 500 daltons. (unités de masse atomique) et une taille de particule supérieure à 10nanomètres. Les membranes d’ultrafiltration comptent parmi les premières membranes de séparation polymère développées. Dans les années 1960, les appareils d’ultrafiltration furent industrialisés.
Quel processus est le meilleur pour traiter les eaux usées de l’aquaculture ?
Avec le développement des zones rurales, le traitement des eaux usées est également devenu un élément indispensable de la vie rurale. Il existe denombreux procédés pour les équipements de traitement des eaux usées. Quel processus est le meilleur pour traiter les eaux usées de l’aquaculture ? Il convient denoter qu’il existe des différences significatives en termes de développement économique et de topographie dans les zones rurales, et que le traitement des eaux usées de l’aquaculture est très difficile. Par conséquent, lors du choix des procédés de traitement des eaux usées, les conditions locales doivent être prises en compte et le procédé de traitement doit être sélectionné en fonction de l'accessibilité économique locale et des caractéristiques du terrain. Ce qui suit présente les avantages d’un système de traitement des eaux usées aquacoles relativement adapté à tous.
L'équipement intégré pour le traitement des eaux usées de l'aquaculture est doté d'une technologie de pointe et d'un bon effet de traitement. Il peut éliminer l'ammoniac et les matières organiques réfractaires, produire moins de boues résiduelles, occuper une petite surface,n'est pas limité par l'emplacement de réglage, est facile à utiliser et à gérer et est facile à réaliser un contrôle automatique. Il est également facile de se transformer des processus traditionnels.
Avantages du système de traitement des eaux usées de l'aquaculture
L'effluent est stable et auxnormes
L'application de la technologie HRLE dans les équipements de traitement des eaux usées présente un taux d'interception de pollution très élevé. Le lixiviat des stades initial, intermédiaire et avancé peut tous répondre de manière stable auxnormes de rejet, en particulier pour le lixiviat des déchets aquacoles aux stades intermédiaire et avancé, il présente un grand avantage. Eau
2. La membrane a une longue durée de vie et est facile à entretenir
(1) Le module HRLE est doté d'un canal d'écoulement large ouvert de 3 mm et d'une plaque déflectrice unique avec des saillies. Le liquide d'alimentation forme un état turbulent à l'intérieur du module, minimisant l'apparition de tartre à la surface de la membrane, de contamination et de polarisation de concentration, réduisant ainsi l'encrassement de la membrane et prolongeant la durée de vie des membranes d'osmose inverse. En ingénierie pratique, il a été constaté que pour traiter le liquide brut d'infiltration, la durée de vie du premier-L'emballage de la membrane HRLE de l'étape peut durer jusqu'à 3 ans, et celui de la seconde-le stade HRLE peut durer plus de 5 ans. C’est quelque chose que les systèmes généraux de traitement par osmose inversene peuvent pas réaliser.
(2) Tout composant individuel du composant HRLE peut être remplacé séparément.
3. Faibles coûts d’investissement et d’exploitation
Le flux de processus technologique HRLE de l'équipement intégré de traitement des eaux usées est relativement court, avec une faible consommation d'énergie et de faibles coûts d'investissement et d'exploitation.
4. Haut degré d'automatisation et fonctionnement simple
Le système à membrane HRLE est entièrement automatique. L'ensemble du système est équipé d'un système complet de surveillance et de contrôle. Le PLC peut s'ajuster automatiquement en fonction des paramètres du capteur et émettre des signaux d'alarme en temps opportun pour protéger le système. Iln’exige pas trop d’expérience des opérateurs.
L'équipement de traitement des eaux usées occupe une petite superficie de 5
Le système de membrane HRLE est installé de manière intégrée, et les structures et installations auxiliaires sont également quelques petites-à grande échelle, occupant une petite superficie.