Les agents de traitement de l’eau sont des agents chimiques essentiels dans les processus d’utilisation industrielle de l’eau, d’utilisation de l’eau domestique et de traitement des eaux usées. En utilisant ces agents chimiques, l’eau peut répondre à certaines exigences de qualité. Ses principaux effets incluent le contrôle de la formation de tartre et de boues, la réduction de la mousse, la minimisation de l'érosion des matériaux en contact avec l'eau, l'élimination des matières en suspension et des substances toxiques de l'eau, la désodorisation et la décoloration, l'adoucissement de la qualité de l'eau, etc. À l'heure actuelle, en raison de la forte augmentation de la consommation d'eau dans les pays du monde, diverses réglementations en matière de protection de l'environnement. (lois sur la purification de l'eau) ont été promulguées les unes après les autres et les exigences sont de plus en plus strictes. Par conséquent, le développement de divers produits chimiques efficaces pour le traitement de l’eau progresse rapidement. En Chine, en contradiction avec la crise de plus en plus grave des ressources en eau, la capacité de production de produits chimiques pour le traitement de l'eau est très faible et leur qualitén'est pas réglementée. Il est donc extrêmement urgent d’accélérer le développement de l’industrie de protection de l’environnement des produits chimiques pour le traitement de l’eau dansnotre pays. Les produits chimiques de traitement de l'eau comprennent les floculants, les coagulants, les inhibiteurs de corrosion, les inhibiteurs de tartre, les biocides, les dispersants, les agents denettoyage, les-agents filmogènes, antimousses, décolorants, mélanges, déshydrogénateurs et résines échangeuses d'ions, etc. Cet article fournira une introduction systématique aux floculants et biocides. Les produits chimiques de traitement de l'eau en Chinen'ont commencé à attirer l'attention et à se développer progressivement qu'après l'introduction de grandes-usines d’engrais à grande échelle dans les années 1970. Depuis lors, une série d’agents de traitement de l’eau ont été développés et étudiés de manière indépendante. Les principaux types d'agents de traitement de l'eau en Chine comprennent les inhibiteurs de tartre, les inhibiteurs de corrosion, les biocides et algicides, les coagulants inorganiques et les floculants organiques.
Comment les équipements intégrés de traitement des eaux usées pour les usines de transformation des aliments effectuent-ils le traitement ?
Les eaux usées des usines de transformation des aliments ont une large gamme de sources et un débit important. Par conséquent, lorsquenous traitons les eaux usées des usines de transformation des aliments,nous devons bien effectuer le travail de classification correspondant. Beaucoup de gensne connaissent pas très bien les équipements de traitement des eaux usées des usines de transformation des aliments et pensent qu’ils servent uniquement à traiter les eaux usées. Cette visionn’est pas fausse, mais s’il traite les eaux usées domestiques, il améliore égalementnotre cadre de vie etnous éloigne du danger.
Équipement de traitement des eaux usées pour les usines de transformation des aliments
Les eaux usées des usines de transformation des aliments contiennent principalement une grande quantité d’éléments désordonnés pour éviter d’endommager les équipements. Les eaux usées filtrées à travers la grille peuvent pénétrer en douceur dans l'équipement de traitement des eaux usées de l'usine de transformation des aliments pour le traitement des eaux usées.
Introduction du processus d'équipement intégré de traitement des eaux usées pour les usines de transformation des aliments
1. Réservoir de régulation
Les eaux usées entrent d’abord dans le réservoir de régulation, qui remplit deux fonctions. L’un d’entre eux est chargé d’éliminer les particules inorganiques les plus grosses des eaux usées afin d’empêcher les eaux usées domestiques de se boucher et d’user les pompes et les canalisations des équipements. Le principe est très simple. Il utilise du grès, relativement lourd. Par rapport au principe dunaufrage de la matière organique, du sable et du fond de la piscine qui coule, parfois pour empêcher les grosses particules organiques de couler, une ventilation est égalementnécessaire. Un autre rôle est de servir de zone tampon. Étant donné que le volume d'eau varie considérablement au cours de la journée, dans le cas des eaux usées domestiques, le matin et le soir sont les périodes de pointe de consommation d'eau. La régulation du réservoir d’eau peut être utilisée pour atténuer l’impact de l’eau.
2. Réservoir d'hydrolyse
Les eaux usées filtrées du réservoir d'eau s'écoulent dans le réservoir d'hydrolyse, qui est utilisé pour hydrolyser, acidifier et méthanoiser la matière organique, éliminer la matière organique des eaux usées et améliorer les eaux usées. Le traitement biochimique est bénéfique pour l'hydrogène ultérieur-contenant le traitement du mouvement, une étape qui prend généralement beaucoup de temps.
3. Réservoir aérobie
Les eaux usées hydrolysées pénètrent dans le réservoir aérobie, où les micro-organismes aérobies utilisent les polluants organiques présents dans l'eau comme substrat pour le métabolisme aérobie. Une série de réactions biochimiques libère progressivement de l'énergie, qui est stabilisée par de faibles-substances inorganiques énergétiques pour répondre aux exigences d'innocuité, de manière à être renvoyées dans l'environnementnaturel ou traitées ultérieurement.
4. Abaissement du réservoir d'eau
Décantez davantage les eaux usées dans le réservoir d'aération pour éliminer certaines petites particules organiques et inorganiques afin de répondre auxnormes de drainage.
5. Compartiment équipement
Les principales fonctions de la cabine d'équipement intégrée pour le traitement des eaux usées dans les usines de transformation des aliments sont la filtration, la désinfection, etc. Le processus de traitement des eaux usées avec l'équipement de traitement des eaux usées de l'usine de transformation des aliments est très simple, mais plus important encore, la qualité de l'équipement de traitement des eaux usées de l'usine de transformation des aliments doit être prise en compte.