Les membranes d'osmose inverse sont semi-artificielles-membranes perméables présentant certaines caractéristiques réalisées en simulant des semi-biologiques-membranes perméables et sont les composants essentiels de la technologie d'osmose inverse. Le principe de la technologie de l'osmose inverse est que sous l'action d'une pression supérieure à la pression osmotique de la solution, d'autres substancesne peuvent pas passer à travers le semi-réservoir.-membrane perméable, séparant ainsi ces substances de l'eau. La taille des pores des membranes d'osmose inverse est extrêmement petite, elles peuvent donc éliminer efficacement les sels dissous, les colloïdes, les micro-organismes, la matière organique et d'autres substances de l'eau. Le système présente les avantages d'une bonne qualité d'eau, d'une faible consommation d'énergie, d'une absence de pollution, d'un processus simple et d'une utilisation facile.
Les technologies et procédés adoptés par les équipements des fabricants d’équipements de traitement des eaux usées
À l'heure actuelle, les technologies et processus couramment utilisés et relativement matures pour les équipements de traitement des eaux usées domestiques intégrés comprennent principalement : A traditionnel/ O procédé d'oxydation par contact, SBR(Processus de boues activées par réacteur discontinu de séquençage) processus, processus de disque rotatif biologique, MBBR(Lit biologique mobile) processus, MBR(Bioréacteur à membrane) processus, ainsi que certains autres-appelés technologies et processus avancésnommés par les entreprises elles-mêmes. En fait, la plupart d'entre eux sont ceux ci-dessus-processus mentionnés ou variantes de ces processus. Parmi eux, les processus MBR et MBBR sont de plus en plus favorisés par le marché et sont devenus les deux technologies de processus principales sur le marché des équipements intégrés de traitement des eaux usées, et ont été désignés comme processus désignés dans denombreux projets d'appel d'offres. La qualité des effluents de l'équipement intégré de traitement des eaux usées utilisant le procédé MBR peut atteindre le premier-niveau Unniveau d'eau de surface standard ou de classe I s'il est bien fait. La qualité des effluents de l'équipement intégré de traitement des eaux usées utilisant le procédé MBBR peut atteindre le premier-normeniveau B ou même la première-niveau A standard si bien fait. Parmi eux, l'équipement intégré de traitement des eaux usées MBBR doit généralement être équipé d'une unité de traitement en profondeur après traitement biochimique ; sinon, le risque que le phosphore total et les MES dépassent lanorme est relativement élevé.
Ainsi, lorsque vous rencontrez un vendeur d’un fabricant d’équipements de traitement des eaux usées, demandez-lui d’abord quel processus de traitement utilise son équipement intégré de traitement des eaux usées. S'ils peuvent énoncer le processus de traitement directement et clairement comme un ou plusieurs des éléments ci-dessus-processus mentionnés, vous pourrez alors mieux comprendre et rechercher une coopération. Si quelqu'un est évasif, plein de détails ou effronté et se vante d'avoir développé une époque-fabrication et denouvelles technologies et processus révolutionnaires, alors vous devez être prudent. Même s’ils disposent de certifications faisant autorité, de l’approbation d’experts ou de cas couronnés de succès, ilsne sont très probablement pas fiables, car-Les soi-disant certifications faisant autorité, les approbations d’experts et les cas réussis peuvent tous être falsifiés.
Après avoir compris la technologie du processus de traitement des eaux usées du fabricant d’équipement de traitement des eaux usées, il est égalementnécessaire d’avoir une compréhension approfondie de plusieurs paramètres de conception principaux de l’équipement de traitement des eaux usées intégré. En effet, l'élimination de la matière organique, de l'azote total et du phosphore total repose principalement sur un traitement biochimique, le traitement physique et chimiquen'étant que des moyens auxiliaires. Par exemple, pour le phosphore total et les matières en suspension, lorsque le traitement biochimiquene répond pas aux exigences en matière d'effluents, un traitement physique et chimique avancé peut être adopté comme traitement auxiliaire. Pour les procédés de traitement biochimique, quels que soient le procédé technique, la charge en boues, la concentration des boues, le temps de rétention hydraulique, l'air-à-le rapport d'eau, le taux de reflux et le flux membranaire du MBR sont fondamentalement les mêmes etne présenteront pas de différences significatives. Par exemple, lors de l'utilisation du procédé de bioréacteur à membrane MBR, la concentration des boues est généralement comprise entre 6 000 et 15 000 mg./. Lors du traitement des eaux usées domestiques, un temps de rétention biochimique de 7 à 9 heures est suffisant pour répondre aux exigences. L'air-à-le rapport eau est compris entre 18 et 25. Le flux membranaire varie en fonction du matériau de la membrane, de la taille des pores, du film-processus de formage et marque, allant généralement de 15 à 25 L/m ².h.
Pour la technologie des boues-séparation des eaux par sédimentation autre que le procédé MBR, la concentration des boues est généralement comprise entre 2500 et 4000mg/. Lors du traitement des eaux usées domestiques, le temps de rétention biochimique doit être de 10 à 15 heures pour répondre aux exigences. Si certains fabricantsne souhaitent pas divulguer les paramètres de conception ou si les paramètres de conceptionne se situent pas dans la plage conventionnelle ci-dessus, soyez prudent. Une possibilité est que la force technique du fabricant d’équipements de traitement des eaux usées est faible et qu’iln’a aucune compréhension de la conception des processus, se contentant d’imiter et de fabriquer. Une autre possibilité est qu’ils exagèrent et trompent. Pourne pas se tromper, il est essentiel de demander au fabricant de lui expliquer clairement le principe de conception. Si le fabricant refuse de s'expliquer pour des raisons de secret technique, il est préférable que vous vous en éloigniez le plus rapidement possible.