EDI(Electrodéionisation) est une technologie de fabrication d'eau pure qui combine la technologie d'échange d'ions, la technologie de membrane échangeuse d'ions et la technologie d'électromigration d'ions. Il combine ingénieusement les technologies d'électrodialyse et d'échange d'ions, en utilisant une haute tension aux deux extrémités des électrodes pour déplacer les ions chargés dans l'eau, et en combinaison avec des résines échangeuses d'ions et des membranes de résine sélectives pour accélérer l'élimination des ions, atteignant ainsi l'objectif de purification de l'eau. Au cours du processus de dessalement EDI, les ions sont éliminés par le système ionique-membrane échangeuse sous l’action d’un champ électrique. Pendant ce temps, sous l’action d’un champ électrique, les molécules d’eau génèrent des ions hydrogène et des ions hydroxyde, qui régénèrent en permanence la résine échangeuse d’ions pour la maintenir dans un état optimal.
L'effet opérationnel de l'équipement intégré de traitement des eaux usées
L'équipement intégré de traitement des eaux usées est une solution idéale basée sur la situation de l'approvisionnement en eau. La condition préalable est que les eaux usées générées pendant l'exploitation puissent être entièrement digérées par l'eau concernée.-en utilisant les zones après traitement, et iln'y a pas d'eaux usées directement rejetées en dehors de la zone de l'usine. Alors, quels problèmes peuvent survenir lors de la mise en œuvre du zéro rejet d’eaux usées pharmaceutiques ?
Les eaux usées générées sont difficiles à collecter complètement.
1. Le système d’assainissement de l’ensemble de l’usine est largement réparti et implique denombreuses spécialités, ce qui fait de la collecte des eaux usées un enjeu majeur. Surtout dans les zones telles que le compteur zéro de la chaufferie, le système d'élimination des cendres et des scories et le système de transport du charbon, qui sont de grande superficie, il existe denombreux points de consommation d'eau et un volume quotidien important. Que la répartition des canaux d'eaux usées soit raisonnable et que lenombre de fosses de collecte corresponde au volume de rejet des eaux usées sont les points clés de la collecte des eaux usées. Si toutes les eaux uséesne peuvent pas être collectées, une partie s'écoulera inévitablement des eaux de pluie et des puits de drainage situés dans la zone de l'usine, provoquant une pollution de la zone de l'usine et de son environnement.
Pour les centrales électriques du sud, leniveau de lanappe phréatique est élevé et les fondations sont meubles. Les canaux et les réservoirs d'eau sont sujets à des fissures en raison d'un tassement irrégulier, ce qui peut entraîner un débordement ou une infiltration des eaux usées et polluer la qualité des eaux souterraines. De plus, si le parc à cendresn'est pas correctement traité pour empêcher les infiltrations pendant la construction, cela peut également entraîner des fuites d'eaux usées et une pollution.
Toutes les eaux usées peuvent-elles être traitées pour répondre auxnormes
Tous les eaux usées des centrales électriques doivent subir un traitement de dessalement pour être réutilisées, ce quinécessite un investissement important et des coûts d'exploitation élevés. D’un point de vue économique, cen’est pas adapté. Certains drainages à faible teneur en polluants et à qualité d'eau relativement claire, tels que le drainage de l'eau de refroidissement en circulation,ne peuvent pas être entièrement réutilisés en raison de leur volume important. Les exigences en matière de protection de l'environnementne définissent pas cette partie du drainage comme des eaux usées industrielles. Cette partie du drainage sera évacuée par la sortie extérieure de toute l’usine.
2. L'effet opérationnel de l'équipement intégré de traitement des eaux usées montre que la qualité des effluents diminue continuellement avec l'augmentation de la durée de fonctionnement. Un mauvais entretien, réparation et gestion du fonctionnement des équipements peut également entraîner une baisse de la qualité des effluents. Dans les cas graves, la qualité des effluents peutne pas répondre aux exigences de conception.
3. En cas de situations d'urgence telles qu'une grande-fuite de tartre d'acides, d'alcalis, de taches d'huile, etc. pendant le processus de production et d'exploitation, une réponse inappropriée peut également entraîner un dépassement du volume de rejet des eaux usées ou de la teneur en impuretés de la capacité de traitement conçue de l'équipement de traitement des eaux usées intégré, ce qui fait que les eaux uséesne sont pas traitées conformément auxnormes et sont réutilisées ou rejetées.