EDI(Electrodéionisation) est une technologie de fabrication d'eau pure qui combine la technologie d'échange d'ions, la technologie de membrane échangeuse d'ions et la technologie d'électromigration d'ions. Il combine ingénieusement les technologies d'électrodialyse et d'échange d'ions, en utilisant une haute tension aux deux extrémités des électrodes pour déplacer les ions chargés dans l'eau, et en combinaison avec des résines échangeuses d'ions et des membranes de résine sélectives pour accélérer l'élimination des ions, atteignant ainsi l'objectif de purification de l'eau. Au cours du processus de dessalement EDI, les ions sont éliminés par le système ionique-membrane échangeuse sous l’action d’un champ électrique. Pendant ce temps, sous l’action d’un champ électrique, les molécules d’eau génèrent des ions hydrogène et des ions hydroxyde, qui régénèrent en permanence la résine échangeuse d’ions pour la maintenir dans un état optimal.
Présenter les facteurs qui peuvent affecter l'effet de coagulation du traitement des eaux usées
Compte tenu de la gravité de la pollution de l'eau, denombreuses usines traiteront les eaux usées produites au cours du processus de production grâce à des équipements intégrés de traitement des eaux usées avant de les rejeter conformément auxnormes. Lorsque les eaux usées sont évacuées à zéro, démarrez et vérifiez soigneusement le circuit pour vous assurer que le câblage de l'armoire de commande est correct et que la tension et le courant répondent aux exigences. Cette armoire de commande peut contrôler simultanément une pompe à eaux usées submersible et un zéro-ventilateur d'évacuation des eaux usées et est également équipé de systèmes de contrôle manuels et automatiques. Lors du démarrage de la pompe à eau, vérifiez s'il y a une fuite ou une aspiration dans la canalisation de la pompe à eau et s'il y a un blocage.
Toutes sortes de zéro-Les équipements électriques de décharge pour les eaux usées sont équipés d'un court-circuit-circuit et plus-des dispositifs porteurs, et en même temps, des voyants lumineux sont installés pour indiquer l'état de fonctionnement de chaque équipement électrique.
2. Le début-la mise en marche, l'arrêt et la commutation de toutes sortes d'équipements électriques pour un rejetnul des eaux usées sont automatiquement liés par le contrôleur programmable selon le programme. Pendant ce temps, il y a un commutateur de conversion automatique et manuel sur le panneau de l'armoire de commande, qui peut être commuté en commande manuelle sinécessaire.
3. Le zéro-Le ventilateur d'évacuation des eaux usées doit généralement faire changer son huile une fois tous les six mois environ pour prolonger la durée de vie du ventilateur.
Le zéro-La pompe à eaux usées de décharge adopte un anti-colmatage et anti-déchirer la pompe à eaux usées submersible. Le contrôle de la pompe est réalisé par le contrôleur deniveau de liquide en détectant leniveau de liquide dans le réservoir d'eaux usées. Lorsque leniveau de liquide passe de bas en haut et atteint leniveau d'eau de travail, la pompe de travail démarre. Si le zéro-Leniveau de liquide des eaux usées de décharge chute jusqu'auniveau d'eau d'avertissement, la pompe de travail est éteinte. Lors du démarrage du ventilateur, vérifiez si le sens de rotation est correct. La rotation inverse est strictement interdite
Lors du fonctionnement d'un équipement intégré de traitement des eaux usées, plusieurs facteurs affectent l'effet de coagulation du traitement des eaux usées, et les facteurs d'influence sont divers. Les principaux incluent le type, la concentration et le dosage du coagulant, les conditions d'agitation pendant le traitement de coagulation, la valeur du pH, la température et ses changements, etc. Ci-dessous, le fabricant de l'équipement de traitement des eaux usées présentera spécifiquement les facteurs qui affecteront l'effet de coagulation du traitement des eaux usées.
1. Le type et le dosage du coagulant : Différents types d’eaux usées doivent être traités avec différents humidifiants. Le dosage du coagulant a un impact significatif sur l’effet de coagulation. Des quantités excessives et insuffisantes entraîneront la dispersion et la stabilité des particules de sol. Par conséquent, le dosage optimal doit être déterminé par des expériences. D'une manière générale, le dosage des coagulants inorganiques est relativement élevé, atteignant souvent plusieurs centaines à plusieurs milliers de mg./L, tandis que le bio est élevé-les coagulants polymères moléculaires sont principalement utilisés pour l'assistance à la coagulation, avec une dose plus faible, généralement autour de 1,0 mg./L, et pas plus de 25 mg/L tout au plus.
2. L'influence de l'agitation et du temps de réaction : Une fois qu'un certain coagulant est complètement dissous, les colloïdes résultants entrent en contact avec les colloïdes d'origine et les solides en suspension dans l'eau, formant denombreux petits flocs. Ce processus est également connu sous lenom de mélange. Le processus de mélangenécessite que le débit d'eau génère des turbulences intenses pour mélanger complètement les produits chimiques avec l'eau dans un laps de temps relativement court. Le temps de mélange doit généralement être compris entre quelques dizaines de secondes et 2 minutes. Le mélange est généralement réalisé par des méthodes hydrauliques ou mécaniques.