Les produits FRP sont fabriqués à partir de FRP comme matière première et constituent unnouveau type de matériau composite développé à l'étranger au début du 20e siècle. Ils comprennent principalement des réservoirs FRP, des réservoirs de stockage FRP, des réservoirs de mélange FRP, des tuyaux FRP, des tuyaux FRP, etc. Ils présentent denombreux avantages tels que la légèreté, la haute résistance, la résistance à la corrosion, l'isolation thermique, l'isolation, l'isolation phonique et une longue durée de vie.
Comment résoudre les problèmes existant dans le processus d'exploitation de l'équipement intégré de traitement des eaux usées
Le processus de fabrication du vieux papier présente un grand potentiel en matière de conservation de l'eau, mais la conservation de l'eau signifie une grande quantité d'eau réutilisée et l'accumulation de polluants. À travers le zéro-transformation des émissions des usines de vieux papiers, denombreux problèmes ont été rencontrés, parmi lesquels les principaux sont les suivants : l'accumulation de sel, l'accumulation de polluants réfractaires et l'augmentation continue de la couleur. Les problèmes de croissance microbienne peuvent provoquer des défauts du papier tels que des vides et des taches transparentes sur la surface du papier. Une circulation complète des eaux usées entraîne une accumulation de sel, ce qui peut provoquer du tartre dans les équipements de traitement des eaux usées intégrés, un colmatage du tissu de laine et des mailles de cuivre et la génération de bulles qui interfèrent avec le processus de fabrication du papier. L’accumulation de sel peut également engendrer des problèmes de corrosion. Les substances adhésives secondaires formées au cours du processus se déposent sur la surface de l'équipement, ce qui peutnuire au processus de fabrication du papier et causer des problèmes tels que de la résine blanche équivalente à des obstacles de résine et des dommages au revêtement du papier.
Le rejet zéro des eaux usées de la fabrication du papier adopte un processus de traitement biologique raisonnable pour résoudre le problème de l'accumulation de polluants :nous pensons que la raison de l'odeur des eaux usées de la fabrication du papier est la matière organique biodégradable, qui peut également être considérée comme de la DBO dans les eaux usées. L’élimination de la DBO dans les eaux usées s’effectue grâce à l’adsorption et aux actions métaboliques de micro-organismes, suivies de la séparation des boues de l’eau.
Le processus anaérobie peut être divisé en étape d’hydrolyse, étape d’acidification et étape de méthanogenèse. Les deux premières étapes se déroulent relativement rapidement et sont difficiles à séparer strictement en ingénierie. L'acidification par hydrolyse convertit principalement les substances macromoléculaires insolubles qui doivent être décomposées par des enzymes extracellulaires pour entrer dans le métabolisme des micro-organismes en petits-molécule de substances organiques qui peuvent être directement absorbées par les micro-organismes. L'acidification par hydrolyse anaérobie améliore et renforce principalement la biodégradabilité et la solubilité des eaux usées et dégrade une partie de la DBO. Dans des conditions aérobies, les micro-organismes des boues activées Une partie de la matière organique présente dans les eaux usées est utilisée pour synthétiser denouvelles cellules, tandis qu'une autre partie est décomposée et métabolisée pour obtenir l'énergienécessaire à la synthèse cellulaire. Les produits sont des substances stables telles que le CO2 et le H2O. Au cours des processus anaboliques et cataboliques, les substances organiques dissoutes (comme faible-moléculaire-poids des acides organiques, etc.) Entrez directement à l'intérieur de la cellule pour utilisation, alors quenon-les substances organiques dissoutes sont d’abord adsorbées à la surface du microbiote puis hydrolysées par des enzymes extracellulaires avant de pénétrer à l’intérieur des cellules pour être utilisées.
Contrôler l'ajout de charges dans la production pour réduire l'accumulation de sel : L'ajout de charges dans la fabrication du papier a pour but de réduire le coût du papier. Actuellement, l’objectif principal est de conférer au papier certaines propriétés particulières. En raison des différents objectifs de remplissage, la proportion de charges dans le papier varie considérablement, allant généralement de 10% à 20%. L'utilisation d'une ou plusieurs charges dépend des propriétés particulières du papier recherché. Parmi les différents types de papier, la quantité de charges utilisée pour le papier d'impression et le papier d'écriture dans l'équipement intégré de traitement des eaux usées est relativement importante.
Les charges contribuent à améliorer les propriétés suivantes du papier :
En comblant les espaces dans la feuille de papier, l'uniformité et la douceur de la feuille de papier peuvent être améliorées.
② Augmente l'opacité et la blancheur du papier (en utilisant du carbonate de calcium).
③ Améliorez l’imprimabilité.
④ Améliore la stabilité dimensionnelle.
⑤ Réduisez le coût du papier. Dans le même temps, le remplissage a également des effetsnéfastes sur le papier et le processus de fabrication du papier. Cela réduit la liaison entre les fibres, ce qui entraîne une diminution de la résistance du papier. Pendant l'impression, il a tendance à perdre des fibres et de la poudre, et en même temps, il augmente l'abrasion de la machine à papier.
⑥ Des agents d'encollage sont utilisés pour améliorer la résistance du papier à la pénétration de l'eau.